top of page

Maison avec terrasse - 5/6 chambres - 180 m²

La Butte aux Cailles - Paris XIIIe

2 570 000 €

Au cœur du quartier historique de la Butte aux Cailles, nous vous présentons cette charmante maison avec terrasse, d’environ 180 m² composée comme suit :

L’entrée principale qui donne sur une de ces petites places caractéristiques du quartier, s’ouvre sur un vaste séjour de plus de 46 m², bordé de quatre fenêtres. Toilettes d’invités avec lave mains. 

-Au sous-sol, nous découvrons la cuisine équipée dinatoire de plus de 22 m² au charme incontestable ! Ses teintes rouges et chaleureuses promettent de belles soirées festives !

Buanderie et cave à vins attenantes à la cuisine.

-Dans le prolongement du salon, un autre séjour de 20 m² utilisé aujourd’hui comme atelier d’artiste a son entrée indépendante. De cette pièce, un premier escalier conduit à l’étage vers une première chambre avec salle de bain et toilettes, accessible également par cette seconde entrée. Comme une petite maison attenante à la maison principale, cette partie peut-être parfaitement isolée.

-Depuis le séjour, un autre escalier dessert au premier étage, trois chambres, une salle d’eau et des toilettes.

Ensuite, ce même escalier continue et amène directement au second étage à la terrasse.

-on accède également au second étage par un autre escalier indépendant qui donne directement à une 5e chambre (seule à l’étage) avec salle de bain et toilettes. Le charme de cette chambre est souligné par ses velux, sa porte fenêtre s’ouvrant directement sur la superbe terrasse de presque 18 m² orientée sud et sans vis-à-vis. 

L’ensemble de cette maison peut être surélevé d’un niveau afin d’augmenter très significativement sa surface.

 

Ce quartier privilégié a été protégé des modifications historiques du Baron Haussmann grâce à la présence des carrières de calcaire en sous-sol, lui permettant de garder cette ambiance bohème-chic tant appréciée par les artistes. Un petit air de village au sein même de notre capitale.

Metro Corvisart, Place d'Italie, Tolbiac lignes 5, 6 et 7.

 

bottom of page